Présentation et historique

La création du groupe scolaire la Pointe des Almadies en 1998, résulte de l’évolution de l’école maternelle Le Petit Poucet installé à la cité Assemblée à Ouakam de 1990 à 1998. Le déménagement de l’établissement aux Almadies et le changement de nom est la suite logique d’une vision à long terme qu’ont eu les initiateurs du projet.

Cette vision passa par l’acquisition d’un terrain de 4000 m2 dans le quartier résidentiel des Almadies, acquisition qui devrait permettre un futur agrandissement et une évolution du groupe vers d’autres niveaux scolaires.

Notre établissement qui dispense un programme franco-sénégalais jouit d’une très bonne réputation, tant sur le plan des résultats scolaires que sur les services proposés.

Il compte aujourd’hui une crèche qui accueille des enfants de 3 mois à 2 ans, une maternelle composée de 8 classes et un cycle élémentaire composé de 10 classes.

Un service de transport d’élèves qui compte actuellement une dizaine de minibus, une cantine pour les élèves qui passent la journée ainsi que des activités périscolaires sont actuellement proposés aux parents d’élèves.